Uncategorized

Meilleure canne à pêche à la mouche

By mars 22, 2020No Comments

10 meilleures cannes à pêche à la mouche en 2020

« Une bonne canne à mouche vaut chaque centime que vous payez – et plus encore », écrit Samuel G. Camp dans son livre de 1911, The Fine Art of Fishing. C’est encore vrai aujourd’hui. Aucun outil n’est plus important pour un pêcheur à la mouche que la meilleure canne à pêche à la mouche qui convient à son environnement de pêche, au type et à la taille des poissons et au type de mouches.

Même lorsque l’on est chevronné et possède des compétences de lancer supérieures, la tige joue un rôle très important dans la précision de lancer et le placement précis de la mouche. Cela peut faire la différence entre le succès et l’échec lors de la pêche à la mouche.

Si vous voulez vous lancer dans la pêche à la mouche ou vous remettre au sport après avoir pris une pause, trouver une canne à mouche de bonne qualité est votre première étape. Vous voulez une canne qui convient à votre style de pêche et qui fonctionne bien, mais qui ne cassera pas la banque ou ne vous laissera pas dire: «J’ai ce que j’ai payé».

Cependant, trouver une belle canne à mouche peut devenir un défi en raison de toutes les options disponibles sur le marché, de tous les facteurs que vous devez prendre en compte lors du choix et des étiquettes de prix intimidantes des cannes à pêche à la mouche.

Pour vous aider à surmonter ces défis, nous avons compilé une liste des meilleurs cannes à pêche à la mouche qui sont les mieux notées pour leur qualité et leurs performances en matière de pêche à la mouche et qui ont également des prix abordables. Nous avons également expliqué ce que vous devez rechercher pour choisir le bon poteau pour vos besoins. Pour commencer, voici les meilleures cannes à pêche à la mouche.

Canne à pêche à la mouche Toccoa Tailf Outfitters

SOMMAIRE

Cette canne à mouche haute performance avec un prix bas servira aussi bien les débutants que les pêcheurs expérimentés. Sa fabrication utilisant des matériaux et des caractéristiques de haute qualité lui confère les performances de cannes plus chères.

La tige est légère, réactive et la coulée est lisse et précise. Les mi-longueurs et les poids en font une excellente canne à pêche à la mouche polyvalente pour s’adapter à une variété de situations de pêche. Sa construction de 4 pièces et son tube de tige inclus le rendent parfait pour les voyages.

Construction

Cette tige est en graphite IM8, ce qui la rend solide, durable et sensible. Il comporte un décapage en céramique et des guides en serpentin chromés qui minimisent la friction et garantissent une fluidité de la ligne de mouche.

Le porte-moulinet en aluminium usiné comporte deux anneaux de verrouillage pour garantir que le moulinet est solide et sécurisé lorsqu’il est fixé. La poignée en liège à moitié bien offre une prise en main confortable et empêche la fatigue des mains lors des bons jours où vous allez pêcher pendant des heures.

En plus de la construction en graphite léger, la conception en quatre pièces signifie qu’il ne sera pas un problème de l’emporter partout avec vous. Les points d’alignement rendent son assemblage facile et rapide.

Performance

Il s’agit d’une canne hautes performances à action rapide. Il y a beaucoup de puissance derrière chaque lancer et il peut lancer des mouches lourdes loin. La coulée est fluide et précise. La construction en graphite le rend sensible et réactif. Il résiste bien au vent et a l’épine dorsale pour gérer les poissons de combat durs.

The Rod Tube

Cette canne à mouche est livrée avec son propre tube de tige, qui a quatre fentes afin que chaque section soit protégée lors de vos déplacements. Il est facile à transporter car vous pouvez régler la bandoulière au niveau souhaité.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche      

  • Léger et confortable à utiliser et à transporter      
  • Casting fluide et puissant      
  • Construction en quatre pièces pour la portabilité      
  • La poignée confortable en liège est une joie à saisir      
  • Belle coloration gris foncé qui n’effrayera pas le poisson      
  • Livré avec son propre tube de tige avec quatre compartiments pour les quatre pièces      
  • Excellent rapport qualité / prix      
  • Construction de haute qualité      
  • Soutenu par un excellent service client     

 

Canne à pêche à la mouche graphite épée Piscifun

SOMMAIRE

Cette canne à mouche la mieux notée est l’une des meilleures cannes à pêche à la mouche pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, le prix est incroyable sans lésiner sur la qualité et les fonctionnalités.

Avec une variété de longueurs et de poids pour répondre à tous les types de besoins de pêche et convenir à toutes sortes de niveaux de compétence, il est idéal pour les pêcheurs débutants et expérimentés.

Il a également une conception de 4 pièces facile à voyager qui se détache pour un emballage et un transport faciles dans le tube de tige dans lequel il vient ou tout autre système de stockage de matériel.

Construction

La tige est fabriquée en graphite IM7, ce qui la rend légère mais solide et durable et offre des performances précises en raison de sa sensibilité.

Le porte-moulinet en aluminium usiné est durable et possède deux anneaux de verrouillage sur le porte-moulinet qui garantissent que le moulinet est solidement fixé.

Les inserts de guides de dénudage en céramique et les guides chromés garantissent un flux fluide. Les points blancs permettent d’aligner facilement les guides à droite.

La poignée est fabriquée en liège de grade 3A, ce qui la rend légère, sensible et confortable à manipuler dans toutes sortes de conditions, à se concentrer sur la coulée et à ne pas avoir à se soucier de la fatigue des mains à la fin d’une longue et réussie excursion de pêche à la mouche.

Les demi-puits dans les tiges de poids plus léger aident à améliorer la précision de la coulée tandis que les puits pleins dans la ligne de poids 7 et plus permettent au gestionnaire de fournir la puissance requise pour les lancers longs.

Performance

Grâce à la conception et aux fonctionnalités de haute qualité et bien pensées de cette canne, le contrôle de la ligne de mouche est excellent et le lancer est fluide, précis, plus loin et l’atterrissage de la mouche exactement où vous le souhaitez est facile.

Ce n’est pas une canne qui convient à tous les pêcheurs de mouche car il existe une variété d’options pour répondre aux différents besoins de pêche: poids 4wt – 9wt, longueurs 8ft6in et 9ft, actions lentes, moyennes, moyennes rapides et rapides. Les tailles sont optimisées pour différentes espèces et paramètres comme suit:

La canne à action lente 4wt-8’6 ”est idéale pour le crapet, la petite truite et la pêche aux petits cours d’eau.

La canne à action moyenne 5wt / 6wt-9 ‘est optimisée pour la truite générale, les grands ruisseaux et les rivières. Il s’agit d’une taille polyvalente qui est également idéale au début.

L’action moyenne rapide de 7wt-9 ‘est idéale pour la basse, la carpe, la truite arc-en-ciel légère, le saumon et l’eau salée.

La canne à action rapide 9wt-9 ‘est puissante et idéale pour la pêche à la truite arc-en-ciel, au saumon et à la mouche en hiver.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche       

  • Poignée en liège de haute qualité avec une prise confortable       
  • La construction en quatre pièces le rend compactable et portable       
  • Un tube de tige en PVC fait partie de l’emballage       
  • Conception bien pensée       
  • Construction et caractéristiques de haute qualité       
  • Grande distance de coulée et précision avec un chargement en douceur       
  • Excellent rapport qualité / prix       
  • Excellent service client       
  • Diverses longueurs, poids et actions au choix       

 

 

Canne à pêche à la mouche Maxcatch Extreme

SOMMAIRE

Êtes-vous à la recherche d’une canne à pêche à la mouche abordable pour servir de canne de secours, apprendre à pêcher à la mouche avec, ou pour voyager et faire de la randonnée? Vous venez peut-être de trouver ce que vous cherchez dans cette canne à pêche à la mouche Maxcatch la mieux notée.

Son prix est si attractif qu’il vous fait vous demander s’il est bon sur l’eau étant donné le prix élevé des cannes à pêche à la mouche. Mais vous aurez une bonne surprise.

Non seulement c’est une belle canne avec un ajustement et une finition attrayants, mais ses performances sont comparables ou même supérieures à celles des cannes plus chères. C’est un excellent rapport qualité-prix pour les pêcheurs débutants et chevronnés.

Ce n’est pas parfait mais pour le prix, vous ne pouvez pas le battre. De plus, l’entreprise offre un excellent service client et une excellente garantie. Vous n’avez rien à perdre en essayant cette canne. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner sans tracas.

Construction

L’ébauche de tige est faite de fibre de carbone IM7 24T plus 30T, ce qui la rend légère. Il est bien fait et composé de 5 couches pour augmenter sa résistance et le rendre fiable. La boucle de pointe surdimensionnée améliore la fluidité et la distance de coulée. La poignée profilée en liège offre une prise en main confortable lors de la coulée. Il se sent bien dans vos mains et ne cause pas de fatigue au poignet.

Il comprend également des guides de serpent en acier inoxydable chromé dur pour assurer que la ligne de mouche glisse en douceur. Le porte-moulinet est construit en aluminium usiné haute densité et dispose de deux anneaux de verrouillage pour maintenir le moulinet en place. Il est conçu pour résister à l’environnement d’eau salée.

La construction en 4 pièces le rend facile à emporter lorsque vous voyagez, vous pouvez donc l’emporter avec vous lors de vos expéditions de randonnée.

Performance

Cette canne est disponible dans des longueurs allant de 8’4  » à 10 pieds et des épaisseurs de ligne 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 10. Vous pouvez choisir les dimensions qui conviendront à vos espèces cibles et à votre environnement de pêche à la mouche.

Ses longues longueurs le rendent mieux adapté à la pêche de poissons de taille moyenne à grande tels que la truite, l’achigan, le crapet, le crapet arlequin, le panfish et même le poisson-chat.

Elle est classée comme une canne à action rapide, mais elle fonctionne plus comme une canne à action rapide moyenne. Il fonctionne bien à la fois dans la distance de lancer et la présentation. Il présente une conicité mince qui permet un chargement et une coulée fluides et efficaces.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche       

  • Prix ​​bon marché sans sacrifier la qualité et les performances       
  • La construction en quatre pièces le rend compactable       
  • Une gamme de longueurs et d’options d’épaisseur de ligne       
  • Aspect et convivialité attrayants       
  • La poignée en liège est confortable à manipuler       
  • Construction solide et durable       
  • Service client incroyable       
  • Soutenu par une garantie d’un an et une garantie de réparation à vie       

 

 

PLUSINNO Canne à pêche à la mouche ultra légère et portable

SOMMAIRE

Si vous vous lancez dans la pêche à la mouche et que vous cherchez l’équipement essentiel pour commencer, ce combo et kit de canne à pêche à la mouche et moulinet de Plusinno a tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Avec une canne offrant le niveau de performance des cannes à un dollar, une grande bobine, une ligne, des mouches dans leur boîte, un étui à canne, le tout à un prix peu coûteux, c’est un excellent package de démarrage pour un pêcheur à la mouche débutant. Si vous voulez juste une canne ultra-portable peu coûteuse pour voyager avec ou comme canne de secours, vous pouvez opter pour obtenir la canne uniquement.

The Rod

Cette canne est à la fois solide, légère et ultra-portable. Il s’agit d’une tige en graphite composée de flans en fibre de carbone Toray de 30 tonnes, d’une poignée en bois, de guides de serpent anti-corrosifs en acier inoxydable chromé, d’un porte-moulinet métallique réglable, qui permettent à la ligne de couler en douceur et de réduire les frottements et la chaleur. La pointe est sensible et fléchit bien assurant des lancers courts précis.

Cette canne n’est pas seulement belle, elle est bien conçue pour être durable, réactive, bien équilibrée et facile à utiliser. Il a une belle action et une épine dorsale et se lance en douceur.

La longueur de la tige est de 8 pieds et son poids de ligne est de 5/6. Avec une action modérée / rapide, il convient à un large éventail de niveaux de compétence et de situations de pêche. Il s’occupera bien de la truite, du bar, du poisson-chat, du crappie, du crapet, du crapet et du panfish de taille moyenne.

Avec un design léger en 4 pièces, il se décompose en une taille pratique pour voyager.

The Reel

Avec une grande bobine en aluminium avec une capacité de poids de ligne de 5/6, un rapport de démultiplication de 1: 1, un système de roulement à rouleaux unidirectionnel avec 2 + 1 roulements à billes et une conception de traînée de disque en téflon, la bobine incluse dans ce le kit est bien fait, adapté à la tige et offre une performance douce et puissante. Il est livré pré-enroulé avec une ligne de mouche, une ligne de tête effilée et un tippet prêt pour le lancer.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche       

  • Il est livré avec une pointe de tige supplémentaire       
  • Léger et confortable à utiliser       
  • La poignée en liège est agréable à la main       
  • Il se décompose facilement en une longueur compactable       
  • Construction durable       
  • Excellent rapport qualité / prix       
  • Canne polyvalente à action moyenne / rapide       
  • Le kit de démarrage comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer       
  • Excellent service client et garantie internationale de 12 mois     

  

DRAGONtail Tenkara Shadowfire 360 ​​12 ‘canne à pêche à la mouche Tenkara

SOMMAIRE

Le tenkara est une méthode traditionnelle de pêche à la mouche japonaise. Il est de nature minimaliste et se concentre davantage sur le casting et la présentation. Il offre également des combats de poissons manuels passionnants car il n’y a pas de bobine. L’élégance simpliste et le minimalisme de Tenkara sont si convaincants que cette technique a gagné en popularité dans le monde entier.

Vous recherchez la meilleure canne à pêche à la mouche pour la pêche à la mouche Tenkara? Si vous voulez essayer cette technique de pêche à la mouche par vous-même, c’est l’une des meilleures cannes et kits Tenkara. La qualité, les performances et le prix sont incroyables. Il est également très facile à installer, à maîtriser et à commencer à attraper du poisson, même pour un débutant.

The Rod

Une tige Tenkara doit être longue, robuste, légère et flexible et celle-ci convient à la facture. Il est fait de graphite IM 10 de haute qualité et est léger et sensible mais se sent robuste. Il a l’épine dorsale pour gérer les poissons de taille moyenne à grande.

La tige a une longueur de 12 pieds et une lumière de 2,9 oz avec une action 6: 4 et 9 segments. C’est une longueur suffisante pour emmener vos mouches là où se trouvent les poissons. Quand il s’agit de le transporter, il s’effondre en un format compact de 20,5 pouces, qui se glisse facilement dans un sac à dos.

Une prise en main confortable est importante lorsque vous combattez des poissons sans moulinet et celui-ci dispose d’une belle poignée en liège qui se sent bien dans la main, donne plus de contrôle lors du lancer et réduit la fatigue.

Le Kit

Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour plonger dans le monde de la pêche Tenkara: une canne à pêche à la mouche Tenkara, une ligne, un leader et un tippet, 3 mouches à moucher souples et ce dont vous avez besoin pour les stocker: un support de ligne en mousse EVA, un tube de stockage, et chaussette de tige élégante.

Performance

Avec sa construction et son design, cette canne est très habile pour faire des présentations délicates et attraper toutes sortes de poissons de truite, crappie, crapets et plus encore. Il est idéal pour les eaux où les poissons traînent principalement à moins de 17 pouces dans l’eau.

La simplicité et le minimalisme de la pêche au Tenkara le rendent idéal en voyage. Cette configuration s’emballe dans un emballage compact et léger qui s’intègre facilement dans un sac à dos et vous pouvez l’emmener en voyage de randonnée.

 Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche

Un kit de démarrage complet avec tout ce dont vous avez besoin       

  • La canne est optimisée pour la pêche à la mouche Tenkara       
  • Facile à installer et à démarrer       
  • Excellent ajustement et finition       
  • Poignée en liège confortable       
  • Construction de haute qualité       
  • L’ensemble est léger et compact pour les voyages       
  • Style impressionnant       

 

Canne à pêche à la mouche Redington Classic Trout

SOMMAIRE

Si vous recherchez la meilleure canne à pêche à la mouche pour la pêche à la mouche classique à la truite, celle-ci est optimisée spécialement pour la pêche à la truite en eau douce.

Son action modérée le rend parfait pour les pêcheurs débutants à la mouche pour apprendre avec et un excellent mât de secours polyvalent pour les pêcheurs passionnés de mouche.

Il existe une variété de longueurs allant de huit pieds six pouces à neuf pieds et des poids allant de deux à six à choisir en fonction de votre style de pêche.

Construction

Il s’agit d’une canne bien conçue avec un flan léger avec des composants de haute qualité, y compris des composants de porte-moulin usinés sur mesure et des guides de décapage à l’oxyde de titane pour un écoulement en ligne fluide. Comme la plupart des meilleures cannes à pêche à la mouche, il a une construction de 4 pièces pour faciliter l’emballage lors des voyages.

Performance

Il s’agit d’une canne à action modérée qui fonctionne bien sur un large éventail d’espèces et d’environnements de pêche. Il offre une action délicate et sensible qui est nécessaire lors de la pêche dans de petites criques et ruisseaux, mais a également une puissance suffisante pour la pêche en rivière, en lac et en bateau.

Cette canne est optimisée pour la pêche à la mouche à la truite. C’est une tige de chargement lisse avec une grande flexibilité. Avec ses longueurs moyennes, son poids et son action, il jette parfaitement sur des distances plus courtes et moyennes et présente doucement les mouches sèches et les petites nymphes.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche       

  • Livré avec son propre tube de tige en nylon       
  • Construction en quatre pièces pour faciliter les déplacements       
  • L’action modérée le rend polyvalent et facile à utiliser       
  • Léger et confortable à utiliser       
  • Super casting de courte à moyenne distance       
  • Grande qualité et valeur       
  • Belle coloration marron argile foncé 

 

Canne à pêche à la mouche Orvis Encounter 5 ‘9’

SOMMAIRE

Les cannes à mouche Orvis sont parmi les meilleures cannes à pêche à la mouche sur le marché. The Encounter est conçu pour offrir une combinaison de performance et de valeur.

Il s’agit d’une configuration de pêche à la mouche d’entrée de gamme de haute qualité qui comprend une canne à pêche à la mouche, un grand moulinet de rencontre, une ligne flottante de poids vers l’avant, un support et un guide déjà installé. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les mouches appropriées et vous pouvez vous diriger vers l’eau. Il n’y a pas de stress à essayer de déterminer quel moulinet et quelle ligne associer à votre canne.

La configuration prête à pêcher, la construction en 4 pièces, la longueur moyenne et le poids le rendent parfait si vous débutez dans la pêche à la mouche, recherchez une configuration polyvalente polyvalente pour servir de sauvegarde ou si vous voulez quelque chose de abordable à partir de l’une des meilleures entreprises. Son prix est abordable, ce qui en fait l’un des meilleurs combos de canne à pêche à la mouche et de moulinet offrant une valeur incroyable.

Construction

La longueur de 9 pieds en fait une canne à pêche à la mouche polyvalente. Avec un design en 4 pièces, il se décompose en une pièce plus courte pour un stockage et un transport faciles. La poignée en liège offre une prise confortable lors de la lutte contre les poissons.

Le seul inconvénient lors de l’achat de cette tenue est qu’Orvis ne lui offre aucune garantie. Vous obtenez seulement une période d’essai de 30 jours sur la rencontre.

Performance

La ligne de poids vers l’avant, la ligne, le support et le leader sont déjà enroulés sur la bobine et tout ce que vous avez à faire est d’attacher votre mouche et d’aller à la pêche. Ses performances sont bonnes. Il jette bien et l’action moyenne-rapide et la ligne de poids 8 le rendent capable de manipuler des poissons de bonne taille. Cette taille polyvalente convient à presque tous les types de pêche à la mouche

 Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche      

 

  • Construction de grande qualité       
  • Les prix abordables font de son combo une grande valeur
  • Il est déjà installé et prêt à pêcher
  • La longueur et le poids moyens en font une tenue polyvalente
  • Prix raisonnable et grande valeur
  • Se décompose en un boîtier compact pour un stockage et une portabilité faciles

 

 

Temple Fork Outfitters Canne à pêche à la mouche professionnelle TFO Lefty Kreh

SOMMAIRE

TFO est une marque réputée pour fabriquer des cannes à mouche de qualité supérieure et offrir certaines des meilleures valeurs sur le marché. L’action moyenne-rapide de cette canne en fait une bonne perche polyvalente à la fois douce et puissante dans son action.

Il existe 14 modèles de différentes longueurs et poids combinés pour répondre à une variété de besoins de pêche. Si vous êtes un débutant à la recherche d’une canne géniale à prix abordable pour apprendre avec ou si vous voulez une canne de secours pour le voyage, c’est une excellente option.

Construction

La qualité de fabrication de cette canne est bonne. Il est composé d’une ébauche en graphite noir mat avec des logos dorés, des porte-moulinets anodisés avec insert en carbone tressé, des guides de décapage surdimensionnés et une poignée en liège de qualité supérieure. Pour faciliter les déplacements, il s’agit d’une tige en quatre parties avec alignement des points pour rendre l’assemblage précis facile et rapide.

Performance

En tant qu’action moyenne rapide, ses performances sont à la fois fluides et puissantes. L’action lors du lancer sur de moyennes et longues distances est superbe. La canne lance et se comporte extrêmement bien pour capturer des poissons de taille moyenne dans les ruisseaux, les rivières et les lacs.

Les longueurs plus courtes sont idéales pour les ruisseaux et les rivières tandis que les longueurs plus longues sont capables de gérer de plus grandes distances et une variété de conditions météorologiques.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche

Livré avec une chaussette tige rouge       

  • Différents poids et longueurs sont disponibles       
  • Les couleurs des points d’alignement rendent la configuration simple et rapide       
  • Sa qualité et son prix en font une valeur fantastique       
  • Excellentes performances de casting       
  • Construction de haute qualité       
  • Soutenu par une garantie à vie

Canne à pêche à la mouche Fenwick Aetos

SOMMAIRE

Il s’agit d’une canne à pêche à la mouche à action rapide qui est puissante, rapide et précise dans ses performances. La meilleure chose à ce sujet est que son prix est très accessible et pourtant ses performances sont au même niveau que les cannes à pêche à la mouche plus chères. Les débutants et les pêcheurs confirmés apprécieront tout ce que cette canne a à offrir pour son prix.

Il existe une variété de longueurs et de poids et même des modèles spécialement conçus pour la pêche à la mouche en eau douce, en eau salée, en interrupteur et à la mouche. Cela signifie que vous pouvez obtenir une perche qui offre les performances dont vous avez besoin.

Construction

Le flan est construit à partir de graphite de haute qualité. Il comprend des guides de décapage de fumée de canon de grand diamètre et des guides de serpent à double pied pour assurer que le flux de la ligne est lisse et réduire la friction. Le porte-moulinet est en aluminium anodisé à double verrouillage pour assurer une fixation sûre du moulinet.

Le matériau de la poignée est du liège de qualité «AAA», ce qui le rend confortable même si vous pêchez pendant des heures.

Pour vous assurer que vous pouvez emporter confortablement votre canne à pêche à la mouche partout où vous allez, la canne est fabriquée en 4 pièces de sorte qu’elle se détache et tient confortablement dans un sac à dos.

Performance

En tant que canne à action rapide, vous ne pouvez vous attendre qu’à des performances rapides et puissantes de cette canne. La tige présente un cône haute performance à récupération rapide et une sensation de légèreté pour une facilité d’utilisation.

Il est facile à lancer et très réactif. Sa pointe souple fléchit pour offrir des lancers fluides, précis et puissants. Les temps de chargement sont impressionnants et il fonctionne particulièrement bien lors du lancer sur longue distance.

La coulée en rouleau, la coulée en hauteur, le lancer en boucle et le placement de la mouche sont très précis. Il a également la force et l’épine dorsale pour gérer les gros poissons et les conditions venteuses.

Il est idéal pour la pêche à la mouche dans les rivières, les ruisseaux, les lacs et même la pêche en eau salée pour la truite, l’achigan, la truite arc-en-ciel, le striper, le saumon et d’autres espèces plus grandes.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche

 

  • Léger, bien équilibré et facile à utiliser       
  • Facile à voyager car il a une construction de 4 pièces
  • Poignée de qualité supérieure pour un confort lors de la coulée
  • Une variété de modèles avec différentes longueurs et poids
  • La poignée confortable rend la coulée confortable
  • La jolie couleur bleue semble bonne
  • Action rapide, fluide, précise et puissante

 

 

Canne à pêche à la mouche Okuma SLV Graphite 4 pièces

SOMMAIRE

Il s’agit d’une canne polyvalente à vitesse modérée qui offre un lancer sur longue distance et des placements précis. Les poids varient de 3 à 10 tandis que les longueurs varient de 8’0 « à 9’6 ». Il existe une option pour toutes sortes de situations, des petits ruisseaux aux grandes rivières en passant par les eaux salées, et si vous voulez attraper la truite, l’achigan, le saumon, la truite arc-en-ciel, le bonefish et le panfish.

Avec la sensation légère et bien équilibrée, l’utilisation de cette canne à pêche est un plaisir. La conception en quatre pièces signifie que prendre cette canne avec vous partout où vous devez aller ne sera pas un problème.

Construction

L’artisanat est assez bon. Il est construit à partir du dernier graphite IM-8 d’Okuma avec un design en 4 pièces pour faciliter les déplacements. Il comporte des déclencheurs d’oxyde de titane et des guides de serpent en acier inoxydable qui assurent une distribution et un débit optimaux de la ligne et un siège et des capots de dévidoir en aluminium.

La tige est légère, bien équilibrée dans la main et confortable à utiliser. La poignée est en liège Wells et donc confortable à saisir et ne gêne pas votre envie de pêcher pendant des heures.

Performance

Ce sont des cannes à action modérée à rapide qui conviennent à une variété d’espèces et de situations de pêche et vous permettent de lancer beaucoup plus loin. Leur sensibilité est assez bonne et ils ont l’épine dorsale pour gérer des poissons plus gros.

Lorsqu’il est calme, la précision et la distance de lancer de la canne sont incroyables et permettent des présentations nettes et des placements précis. Lorsqu’il y a du vent, les performances de la canne sont affectées négativement en raison de sa construction légère et flexible. Cela signifie qu’il ne fonctionnera pas très bien lorsque les conditions de vent nécessitent une tige rapide et rigide.

Ce qui distingue cette canne à pêche à la mouche       

  • Coupe et finition attrayantes       
  • Poignée en liège confortable       
  • La conception en quatre pièces le rend compactable et portable       
  • Action rapide modérée polyvalente et variété de longueurs et de poids       
  • Artisanat de haute qualité       
  • Grande précision et distance de lancer et action réactive       
  • Léger, bien équilibré et facile à utiliser       

 

Comment choisir la meilleure canne à pêche à la mouche – Guide d’achat

Ensuite, jetons un coup d’œil à ce que vous devez considérer lors du choix d’une canne à pêche à la mouche pour vous assurer que vous en choisissez une qui convient le mieux à vos besoins et dont vous serez satisfait des performances. Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a tant de facteurs à comprendre et à considérer lors de l’achat d’un outil spécialisé comme une canne à pêche à la mouche.

Alors que la pêche à la mouche à la truite dans les ruisseaux de montagne et les lacs d’eau douce est l’activité de pêche à la mouche la plus populaire, toutes sortes d’espèces de poissons peuvent être capturées à la volée: les espèces d’eau douce telles que le saumon, la carpe, l’achigan, le panfish et le brochet et même les espèces océaniques d’eau salée comme le sébaste, le bar rayé, le tarpon, le snook et le bonefish, entre autres.

Cela signifie que différents types de cannes à pêche à la mouche sont nécessaires pour gérer les différents types de poissons et les environnements de pêche. Il n’y a pas de canne à mouche à tige unique. Une canne ne peut pas gérer aussi bien une petite truite qu’un bar rayé. C’est pourquoi il est important de faire un choix bien pensé.

La première chose que vous devez savoir pour pouvoir choisir la bonne canne est le type et la taille du poisson que vous viserez et où vous allez pêcher. Allez-vous pêcher dans un lac, un ruisseau ou une grande rivière? Quel genre de mouches utiliserez-vous? Jusqu’où devrez-vous lancer?

En gardant à l’esprit vos espèces cibles, votre lieu de pêche et votre style de lancer, faites attention aux facteurs suivants lorsque vous choisissez votre meilleure canne à pêche à la mouche pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Poids

Le poids de la ligne à mouche que vous utiliserez avec la canne à mouche est la considération numéro un à prendre lors du choix d’une canne à pêche à la mouche. La ligne est très importante lorsque vous pêchez à la mouche car c’est elle qui délivre la mouche là où vous voulez qu’elle soit placée. Chaque mouche est conçue pour lancer une ligne d’un poids de ligne particulier et les tiges de mouche sont pondérées en fonction du poids et de l’épaisseur de la ligne de mouche qu’ils moulent.

Le poids nominal d’une canne à mouche indique le poids de la ligne de mouche que la canne est conçue pour gérer. Par exemple, une canne à mouche de 5 poids est conçue pour lancer une ligne de mouche de 5 poids. Faire correspondre le poids de la canne à mouche au poids de la ligne de mouche que vous utiliserez est d’une importance cruciale, car il détermine la précision de vos chargements et moulages.

Le poids de ligne que vous devez utiliser est déterminé par le type de mouches que vous lancerez. La taille des mouches et la taille des poissons ont une relation directe. Les mouches plus grosses nécessitent des lignes plus lourdes pour attraper des poissons plus gros et vice versa.

Une fois que vous connaissez le poids de la ligne que vous allez utiliser, il est très facile de choisir le poids de tige approprié car cela est généralement indiqué sur le blanc de la tige près de la poignée

Voici quelques exemples pour vous guider lors du choix du poids de la ligne et de la tige à choisir:

Des poids de 0, 1 et 2 sont faits pour les plus petites espèces de poissons telles que l’omble de fontaine et la pêche du poisson dans de petits ruisseaux à l’aide de très petites mouches sèches.

Les poids 3, 4 fonctionnent bien lorsque vous utilisez des tippets légers pour faire des présentations délicates en utilisant de petites mouches et en ciblant le poisson-pan et la truite.

Les poids 5, 6, 7 sont les poids de ligne et de canne à pêche à la mouche les plus courants et les plus polyvalents. Ceux-ci peuvent gérer environ 90% de toutes les situations de pêche à la truite. Ils fonctionnent également bien lors de la capture de bar, de crapet arlequin, de pêche dans les grandes rivières et les lacs, de nymphes profondes avec des mouches lestées et de lancer des banderoles, des poppers et des plans fractionnés plus gros. 7 convient également aux grosses basses, aux truites arc-en-ciel et au saumon. 5 est le poids le plus polyvalent et convient à une variété d’espèces, de mouches et d’environnements. C’est également le poids idéal pour apprendre la pêche à la mouche.

Les poids de 8, 9 et 10 conviennent à la pêche en eau salée du bar rayé, du tarpon, du bonefish, du saumon et de la truite arc-en-ciel, car ils sont capables de lancer à longue distance des mouches lourdes.

Les poids de 11, 12 et 13 servent à pêcher les gros gibiers tels que les grands tarpon et barracudas, tandis que les poids de 13 à 16 sont destinés à la pêche hauturière des grandes espèces océaniques telles que les requins, le thon et le marlin.

action

L’action d’une canne à pêche à la mouche fait référence à la flexion de la canne, à l’endroit où elle se plie et à la vitesse à laquelle elle se rétablit lorsque la charge est retirée. Il décrit la flexibilité et la rigidité d’une tige. Lors de la pêche à la mouche, cela affecte la façon dont un mât charge le poids de la ligne de mouche pendant un lancer, comment il lance, comment il manipule le poisson et comment il se sent dans la main.

Il existe des cannes à mouche à action rapide, moyenne rapide, moyenne et lente. La meilleure action à choisir dépend de l’endroit où vous pêchez, du type de poisson que vous visez, des conditions de pêche, de votre style de lancer, de votre niveau de compétence et du type d’action que vous préférez.

Les cannes à mouche à action rapide sont les plus rigides et se plient juste à la pointe. Leur action de lancer est aussi puissante qu’un lancement de fusée. La ligne sort à grande vitesse et offre une excellente distance et précision de lancer. Ils sont mieux adaptés aux pêcheurs à la mouche expérimentés car ils nécessitent des compétences avancées pour bien gérer. Ils sont les plus difficiles à utiliser pour les débutants. Ceux-ci sont idéaux lorsque vous pêchez à la mouche pour de plus gros poissons dans de grandes étendues d’eau et dans des conditions venteuses où un pêcheur doit livrer de plus grandes mouches loin.

Les cannes à mouche moyennes rapides se plient principalement dans le tiers supérieur. Ils sont plus flexibles que les cannes à action rapide, offrent plus de contrôle lors de la coulée et sont capables de placements plus doux, mais offrent toujours beaucoup de puissance pour la coulée à longue distance.

Les cannes à pêche à la mouche à action moyenne se plient dans la moitié supérieure. Ils sont également flexibles et rigides. Ils sont un juste milieu offrant le meilleur de l’action rapide et de l’action lente avec modération. Ils se chargent rapidement mais donnent au pêcheur plus de contrôle lors du lancer, ce qui donne des lancers lisses, sont réactifs et offrent une bonne sensation du poisson, et sont également suffisamment rigides pour lancer une bonne distance avec précision. Ce sont les plus faciles à apprendre et sont l’action idéale pour les débutants.

Les cannes à mouche à action lente sont pliées uniformément sur toute leur longueur. Leur casting est doux avec une vitesse de ligne plus lente et des présentations douces. Une telle canne fonctionne bien lorsque vous pêchez dans de petites criques et rivières pour de petits poissons méfiants. Il offre un placement doux de la mouche qui n’effraie pas le poisson. Ceux-ci n’ont pas la force de résister au vent.

Longueur

Lorsque vous magasinez pour des cannes à pêche à la mouche, vous remarquerez qu’elles offrent plusieurs options de longueur. En effet, la longueur affecte la capacité de lancer de la canne et différentes longueurs conviennent à différentes situations de pêche.

Neuf pieds est le juste milieu offrant un bel équilibre entre puissance, contrôle, distance de lancer et précision. Il s’agit de la longueur de canne à pêche à la mouche la plus polyvalente, en particulier lorsque vous ciblez la truite. Il convient à une variété d’espèces et de conditions de pêche et est un bon choix pour les débutants et ceux qui veulent un mât polyvalent.

Des longueurs plus longues permettent des lancers puissants et plus longs et offrent un meilleur contrôle de la ligne. ils sont idéaux pour chasser des espèces plus grandes dans de grands plans d’eau. Ils sont également requis pour certaines techniques de pêche à la mouche telles que la pêche au Tenkara.

Les longueurs plus courtes sont plus faciles à lancer et à contrôler lorsque vous effectuez des lancers courts et que vous pêchez dans de petites criques et rivières où la végétation est dense.

Tiges polyvalentes vs tiges spéciales

La pêche à la mouche peut être utilisée pour attraper toutes sortes de poissons dans toutes sortes de plans d’eau. Cela présente un défi lors du choix d’une canne à pêche à la mouche: devriez-vous opter pour une canne polyvalente polyvalente et performante dans un large éventail de situations ou une canne spécialisée conçue pour fonctionner au mieux pour un type particulier de pêche à la mouche?

Si vous ne pêchez pas si souvent et que vous avez une espèce et un cadre préférés qui vous donnent le plus de satisfaction, vous pouvez opter pour une canne de spécialité qui lui convient le mieux.

Si vous êtes un passionné de pêche à la mouche et que vous souhaitez expérimenter toutes sortes de scénarios, vous opterez pour un mât polyvalent. Cependant, vous constaterez bientôt qu’il ne fonctionne pas aussi bien que vous le souhaiteriez dans toutes les situations.

C’est alors que vous vous trouverez sur le marché pour une canne avec le genre de puissance et d’action pour offrir des performances optimales pour vos activités de pêche à la mouche préférées. De nombreux pêcheurs à la mouche passionnés ont en fait un carquois de cannes à pêche à la mouche pour s’adapter à différentes espèces et conditions de pêche.

Si vous débutez, vous voudrez peut-être faire l’expérience de la pêche à la mouche dans différents environnements et connaître le plaisir de capturer différentes espèces de poissons à la volée. Une canne polyvalente de 9 pieds de longueur, avec un poids de 5 et une action moyenne vous permettra de le faire. Une fois que vous avez développé un goût pour une espèce ou un plan d’eau particulier, vous pouvez alors rechercher une canne spéciale qui offrira les meilleures performances.

Eau douce vs eau salée

La pêche à la mouche en eau douce et la pêche à la mouche en eau salée diffèrent beaucoup. Il est important de se demander si vous allez pêcher en eau salée ou en eau douce ou si vous souhaitez faire les deux.

Les poissons d’eau salée sont des combats de grande taille, rapides, puissants et durs. L’ environnement de pêche en eau salée est également dur et dur sur les cannes et autres engins de pêche. Si l’eau salée est l’endroit où vous pêcherez le plus, assurez-vous d’obtenir une canne spécialement conçue pour l’eau salée.

Les cannes à eau salée sont plus solides et équipées pour gérer les gros poissons, les combats plus durs, les vents et les abus d’eau salée. Ils ont des longueurs plus longues, des poids plus lourds et une action rapide afin qu’ils puissent livrer des mouches lourdes loin et être en mesure de combattre des poissons plus agressifs tels que le poisson-os, le sébaste, le thon, le tarpon, le bar rayé, le carangue géant et le marlin, entre autres.

Les plans d’eau douce et les poissons ont tendance à être plus petits. Si vous pêchez principalement dans les ruisseaux, les rivières et les lacs, une canne d’eau douce est un choix optimal car elle aura la longueur, le poids et l’action pour offrir les meilleures performances pour la pêche à la mouche en eau douce.

De nombreuses cannes à mouche sont disponibles en modèles d’eau douce et d’eau salée. Si vous souhaitez une canne à pêche à la mouche polyvalente qui peut bien fonctionner dans les deux environnements, assurez-vous d’obtenir une canne à mouche puissante et robuste fabriquée avec des caractéristiques résistantes à la corrosion pour résister à la nature corrosive et abrasive de l’eau salée.

Matériaux d’arbre

Le matériau vierge de la canne à mouche affecte la sensation de la main et ses performances. C’est donc une considération importante à faire lors du choix d’une canne à pêche à la mouche. Les cannes à pêche à la mouche ont parcouru un long chemin depuis leurs jours de canne fendue.

Des cannes à pêche à la mouche en bambou sont toujours disponibles. Ils sont lourds, doux, à action lente et nécessitent beaucoup d’habileté, de patience et de soin à utiliser. Une canne à mouche en bambou bien faite est une œuvre d’art et vous coûtera une petite fortune. Les passionnés de pêche à la mouche investissent en eux pour apprécier leur beauté, leur tradition et leur savoir-faire et pour expérimenter la pêche à la mouche de manière traditionnelle.

Après le bambou et avant le graphite, les mâts en fibre de verre étaient la norme. Ils sont toujours disponibles aujourd’hui mais il n’y a pas autant de choix. Les tiges en fibre de verre sont robustes et durables. Ils ont une action plus lente que les tiges en graphite et offrent une sensation unique lors de la coulée et de la lutte contre le poisson.

Pour un confort d’utilisation et des performances supérieures, les cannes à mouche en graphite sont incontournables aujourd’hui. La majorité des mâts modernes sont fabriqués à partir de graphite. Les cannes à mouche en graphite sont solides, légères, faciles à couler avec précision et plus loin et ont une grande sensibilité. Le graphite est facilement moulé dans n’importe quel cône et les poteaux en graphite sont disponibles en actions lentes à rapides.

Combien de pièces

La décision que vous prenez ici est de choisir une canne multipièces pliable et portable facile à transporter ou la réactivité et les performances ultimes d’une canne monobloc difficile à transporter.

Un mât monobloc offre la meilleure action car il n’y a pas de rupture dans sa construction mais quand il s’agit de stockage et de transport, ce n’est pas pratique. La plupart des cannes à mouche mesurent neuf pieds de haut. Pouvez-vous imaginer à quel point il serait difficile de transporter une tige délicate aussi longtemps?

C’est pourquoi la plupart des cannes à pêche à la mouche ont aujourd’hui une construction en 4 pièces et se décomposent en un ensemble compact que vous pouvez insérer dans votre sac à dos de pêche. Il y a même des pêcheurs à la ligne de cannes à mouche de six, sept et même huit pièces qui voyagent beaucoup ou qui veulent des cannes à mouche ultra-portables pour les voyages de randonnée.

Lorsque ce concept a vu le jour, les ruptures ont eu un impact négatif majeur sur les performances des tiges en plusieurs parties. Aujourd’hui, les progrès de la technologie de fabrication des tiges ont amélioré la façon dont les sections sont jointes, minimisant la perte de performances à chaque connexion.

La poignée

La poignée d’une canne à pêche à la mouche et la prise en main qu’elle offre sont très importantes. C’est ce qui vous offre le contrôle et l’effet de levier dont vous avez besoin pour lancer et combattre des poissons.

Lors de belles excursions de pêche à la mouche réussies, vous aurez les mains sur la poignée pendant des heures. Il doit être confortable et bien équilibré dans vos mains, offrir une prise ferme quelles que soient les conditions et minimiser la fatigue du poignet.

Les meilleures cannes à pêche à la mouche ont des poignées en liège de haute qualité car elles sont légères, offrent une bonne adhérence, sont également sensibles et contribuent à la sensation générale offerte par la canne.

Sur les tiges plus légères, vous constaterez que la conception de la poignée est effilée vers le pouce. Il s’agit de fournir une touche légère et d’aider à atteindre la précision de la coulée. Les tiges plus lourdes présentent un cône inversé qui devient plus épais vers le pouce. C’est pour offrir un joli point de levier pour votre pouce et appliquer la puissance nécessaire pour les lancers longs et plus lourds.

Bobines

À moins que vous ne pratiquiez la pêche à la mouche Tenkara où un moulinet ne fait pas partie de l’équation, vous aurez besoin d’un moulinet de pêche à la mouche pour compléter votre tenue de pêche à la mouche. Le moulinet se connecte à votre canne au niveau des sièges de moulinet. Il stocke votre ligne de mouche et fournit la résistance pour lutter contre les poissons lourds ou se déplaçant rapidement sans casser la ligne ni casser la canne.

La canne et le moulinet doivent être bien équilibrés afin de pouvoir fonctionner parfaitement ensemble. Ils doivent être appariés pour utiliser le même poids de ligne. Si vous utilisez une ligne de mouche de 5 poids et une canne de 5 poids, vous aurez besoin d’un moulinet de 5 poids avec la capacité de yard pour contenir la quantité de ligne dont vous aurez besoin.

Associez la canne à pêche à un moulinet qui correspond à son type de pêche. Par exemple, une canne de présentation légère pour lancer des mouches sèches s’équilibrera avec un moulinet plus petit et plus léger. Une tige longue et lourde pour lancer des banderoles fonctionnera bien avec un moulinet plus lourd.

Pour simplement mettre en place, vous pouvez opter pour un combo canne à pêche à la mouche et moulinet prêt à l’emploi, comme la tenue Orvis Encounter examinée ci-dessus. Vous pouvez également acheter votre mouche et votre moulinet séparément et créer votre propre tenue sur mesure. Vous devez porter une attention particulière aux spécifications pour vous assurer de créer une tenue de pêche à la mouche bien équilibrée qui convient à votre style de pêche.

Étuis pour cannes

Il est ironique de constater à quel point les cannes à pêche à la mouche sont délicates compte tenu de la puissance qu’elles fournissent lors de la coulée et de la lutte contre le poisson. Leurs pointes se cassent facilement et les blancs s’affaiblissent, acquièrent une courbure indésirable et deviennent susceptibles de se briser lors du transport du poisson. Il est important de faire très attention lors du transport et du stockage de votre canne à mouche pour éviter tout dommage et la maintenir en parfait état.

C’est là que les étuis à cannes entrent en jeu. Ils sont spécialement conçus pour garder les tiges protégées lors du stockage ou pendant le transport. Certains des meilleurs cannes à pêche à la mouche sont livrés avec leur propre étui à canne personnalisé, vous évitant ainsi les tracas et les frais supplémentaires liés à l’achat séparé.

Si le bâton à mouche que vous choisissez n’inclut pas un étui à canne, il vaut vraiment la peine d’acheter un bon étui à canne séparément. Si vous avez une tige de 4 pièces, assurez-vous que le boîtier de la tige a quatre compartiments afin que chaque section ait son propre espace pour une protection optimale.

garantie

Toujours en raison de la nature délicate des cannes à pêche à la mouche, la garantie est un autre facteur important à considérer. Vérifiez toujours le type de service client et de garantie que le fabricant propose pour la tige. Si la tige se casse ou est endommagée, vous voulez être assuré d’obtenir un support client rapide et satisfaisant.

Les meilleures cannes à pêche à la mouche sont accompagnées de bonnes garanties et de garanties de satisfaction. Vous rencontrerez un an, cinq ans et une garantie à vie limitée offerte au propriétaire d’origine. Assurez-vous d’enregistrer votre canne après l’achat afin de bénéficier de la garantie constructeur.

La plupart des fabricants remplaceront ou répareront une tige cassée sans tracas. Il est important de prendre le plus grand soin possible pour éviter les dommages car vous devrez toujours payer des frais d’expédition et de traitement, sans parler des tracas liés à l’expédition.

FAQ

Q: Que sont les Spey Rods?

UNE:

Les cannes Spey sont des cannes spéciales conçues pour le lancer Spey, qui est une méthode de pêche à la mouche utilisée pour attraper le saumon et les grosses truites dans les grandes rivières à l’aide de banderoles. Il tire son nom de son lieu d’origine, le Scottish River Spey, où les hautes berges rendent difficile la pratique du lancer à la mouche classique.

Les cannes Spey sont longues, lourdes et conçues pour être coulées à deux mains. Pour cette raison, ils sont également connus sous le nom de cannes à mouche à deux mains.

En raison de la longueur supplémentaire et du style de lancer, ils font des lancers puissants sur de très longues distances. Un autre avantage est que cette technique , qui ressemble à un grand lancer de rouleau, n’a pas de rétrodiffusion. La plupart de la ligne reste devant le pêcheur, ce qui élimine les défis présentés par les obstacles tels que les arbres.

Q: Qu’est-ce que Tenkara?

UNE:

Le tenkara est une méthode traditionnelle de pêche à la mouche japonaise pour attraper la truite dans les petits ruisseaux de montagne. Il est originaire des régions montagneuses du Japon, où les habitants ont improvisé un moyen d’attraper les espèces de poissons locales à l’aide de longues tiges de bambou flexibles, de soie ou de crin de cheval, et de mouches faites de plumes ou de fourrure animale et attachées à des aiguilles courbées.

La pêche moderne au Tenkara implique l’utilisation d’une canne Tenkara extrêmement longue avec une ligne fixée à son extrémité pour présenter la mouche. Il n’y a pas de pêcheurs à la ligne à la bobine et à la mouche qui doivent tirer la ligne main sur main et combattre manuellement le poisson. Son élégance simple et son minimalisme l’ont rendu populaire dans le monde entier.

Si vous souhaitez essayer la pêche à la mouche Tenkara, le kit de tige et de démarrage DRAGONtail Tenkara examiné ci-dessus offre tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Soyez averti que toute l’expérience est très convaincante et peut créer une dépendance. Vous ne voudrez peut-être pas revenir à la pêche à la mouche conventionnelle une fois que vous l’essayez.

Q: Comment choisir la longueur de la canne à mouche?

UNE:

Pour choisir une longueur de canne à mouche qui vous conviendra le mieux, tenez compte de l’endroit où vous allez pêcher, de votre technique de lancer, de votre poisson cible, du type de mouches que vous utiliserez pour attirer le poisson et de votre niveau d’expérience.

Si vous voulez une longueur polyvalente qui offre un bel équilibre de puissance, de contrôle, de distance de lancer et de précision et qui peut bien fonctionner dans un large éventail de situations de pêche à la mouche, neuf pieds est la longueur totale. C’est aussi la meilleure longueur de canne à mouche pour les débutants et pour la pêche à la truite.

Les longueurs de canne à pêche de 9 pieds + offrent plus de puissance et de distance de lancer et un meilleur contrôle de la ligne. Ils conviennent aux grands plans d’eau, aux gros poissons et aux lancers de mouches lourdes.

Les cannes plus courtes en dessous de 9 pieds sont plus faciles à lancer et à contrôler lorsque vous pêchez dans de petits ruisseaux et rivières où vous souhaitez lancer avec précision sur de courtes distances.

Les cannes à mouche extrêmement courtes et longues nécessitent de l’expérience pour pouvoir bien couler avec elles.

Q: Comment lancer une canne à mouche?

UNE:

Lancer une canne à mouche implique de lancer une ligne lestée et une mouche extrêmement légère. Il existe plusieurs techniques de lancer à la mouche telles que le lancer vers l’avant, le lancer au rouleau, le tirage simple, le tirage double, le lancer groupé et le lancer courbe. La distribution la plus courante est celle qui implique les étapes de base suivantes:

  1. Saisissez fermement la poignée de votre tige, comme la façon dont vous saisissez une télécommande du téléviseur. Placez votre canne vers l’avant pointant vers le bas avec l’eau avec la pointe aussi près que possible de l’eau.
  2. Soulevez lentement la ligne hors de l’eau jusqu’à ce que le point de connexion entre votre ligne et la ligne de repère soit au-dessus de la surface de l’eau ou jusqu’à ce que la pointe soit à 1h30.
  3. À l’aide de votre poignet, tirez rapidement la tige sur vos épaules jusqu’à ce que la ligne soit en l’air et que l’angle entre votre avant-bras et la base de la tige soit à 45 degrés. Ne laissez pas votre canne aller trop loin en arrière. La pointe de la tige ne doit pas descendre plus bas que la position 11:00 heures. Faites une courte pause pour que la ligne se redresse derrière vous. Vous sentirez un léger tiraillement une fois cela fait.
  4. Faites coulisser la canne à mouche vers l’avant en déplaçant votre avant-bras vers l’avant et arrêtez-vous lorsque la base de la tige appuie contre votre avant-bras et que la pointe de la tige est à la position 12 h 00.
  5. À l’aide de votre poignet, abaissez lentement la tige et revenez à votre position de départ. Répétez le processus jusqu’à ce que vous créez un chemin lisse avec votre ligne.

Quand il s’agit de lancer et d’atterrir à la mouche exactement où vous le souhaitez, la pratique est parfaite. Assurez-vous de vous exercer à lancer votre dos avant de mettre votre nouvelle canne à mouche dans l’eau pour la première fois.

Présentation de meilleure de pêche

La pêche à la mouche est l’une des techniques de pêche les plus efficaces, engageantes et agréables. La canne à pêche à la mouche est une partie très cruciale de l’expérience. Déterminer exactement ce que vous allez essayer d’attraper et où est l’étape numéro un pour choisir la meilleure canne à pêche à la mouche.

Les informations ci-dessus sur la façon de choisir une canne à pêche à la mouche, ainsi que les critiques des cannes à pêche à la mouche les plus appréciées, vous permettront de choisir facilement une canne à pêche à la mouche qui offre les meilleures performances et vous permet de profiter de votre passe-temps. plein.

En tant que débutant cherchant à se lancer dans la pêche à la mouche, choisissez la meilleure canne à pêche à la mouche qui vous aidera à apprendre sans vous ruiner. Pour simplifier le processus de démarrage, envisagez un combo de pêche à la mouche fourni avec la canne, le moulinet et la ligne dont vous aurez besoin déjà assemblés. Autres articles connexes pour la pêche, pinces à pêche, chapeaux de pêche, moulinets à filer en eau salée, couteaux à filet de poisson.

Avec une grande canne à pêche à la mouche, tout ce que vous avez à faire est de sortir et de plonger dans l’expérience de pêche à la mouche. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous découvrirez quelles actions, longueurs et poids correspondent le mieux à votre style de pêche à la mouche préféré. Une fois mordu par la pêche à la mouche, ne soyez pas surpris de vous retrouver à amasser un carquois de vos meilleures cannes à pêche à la mouche.

Leave a Reply